The IT Community Training and Development Fund: How-to build IT skills across the Government of Canada
Are you looking to grow your career or enhance your skills? Employees represented by PIPSC in the IT group can access free, industry-leading training opportunities through the IT Community Training and Development Fund.
The Fund was established under the IT collective agreement to provide employees represented by PIPSC in the IT group with learning and development opportunities. From cybersecurity to artificial intelligence to foundational IT concepts, this training ensures employees are equipped for the challenges of today and tomorrow. With over 20,000 IT professionals eligible across the GC, this program is transforming careers and strengthening the government’s digital capacity.
What’s available right now?
How to get started with instructor-led classes and bootcamps
Space in classes and bootcamps is limited, and some opportunities may require prior training or relevant experience, so applications are required:
What's coming?
In January 2025, certification exam vouchers for certification exams will be available that prove your skills in important IT areas and give you industry-recognized credentials. We’ll let you know when they are live through our mailing list.
Leaders: Spread the word
If you’re a leader with employees represented by PIPSC in the IT group, share these opportunities with your team. Encourage them to make the most of these free learning programs to develop their skills and grow their careers.
For more information, visit the GC Digital Talent Platform (or for internal GC folks, GCxchange).
Happy holidays, everyone!
Le Fonds de formation et de perfectionnement de la collectivité de la TI : Renforcer les compétences en TI au sein du gouvernement du Canada
Vous souhaitez faire progresser votre carrière ou renforcer vos compétences? Les employés représentés par l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) au sein du groupe TI ont accès à des formations sans frais de calibre mondial grâce au Fonds de formation et de perfectionnement de la collectivité de la TI.
Le Fonds a été créé dans le cadre de la convention collective du groupe TI pour offrir aux employés de ce groupe représentés par l’IPFPC des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel. Portant sur des sujets allant de la cybersécurité à l’intelligence artificielle en passant par les concepts fondamentaux des TI, ces formations préparent les employés aux défis d’aujourd’hui et de demain. Plus de 20 000 professionnels des TI y étant admissibles à travers le GC, ce programme transforme les carrières tout en renforçant la capacité numérique du gouvernement.
Qu’est-ce qui est offert dès maintenant?
Comment s’inscrire aux cours et aux ateliers intensifs animés par des instructeurs
Les places dans les classes et les ateliers sont limitées, et certaines possibiités peuvent exiger une formation préalable ou une expérience pertinente. Par conséquent, il faut présenter une demande de formation :
Ce qui s’en vient
En janvier 2025, des bons pour des examens de certification seront disponibles. Ces examens valideront vos compétences dans des domaines clés des TI et vous permettront d’obtenir des certifications reconnues par l’industrie. Nous enverrons un courriel à la liste de diffusion lorsque les bons seront prêts.
Dirigeants : Diffusez l’information
Si vous êtes un dirigeant responsable d’employés représentés par l’IPFPC dans le groupe TI, communiquez ces occasions aux membres de votre équipe. Encouragez-les à profiter pleinement de ces programmes de formation sans frais pour renforcer leurs compétences et faire progresser leur carrière.
Pour plus d’informations, consultez la Plateforme de talents numériques du GC (ou pour les employés branchés au réseau du GC, GCÉchange).
Joyeuses Fêtes à tous!
Introducing the Navigar Learning Platform
In your current collective agreement, we accepted a $4.725 million training fund offer from the Treasury Board. With over 20,000 members, the challenge was making that fund available and accessible to all IT members everywhere in a meaningful way.
We are pleased to announce that we have worked with PIPSC to implement an ideal learning platform solution. Navigar is a web app that combines expert data on the future of work,and the labour market expertise of PIPSC, with your job knowledge and career goals. It helps you create a personalized training plan based on your current skills to find the courses you need to advance in your career.
Navigar is also a direct response to the Treasury Board’s ongoing use of outside contractors. It gives our members the tools and training they need to mitigate this practice. The Treasury Board has emphasized that this training is meant to augment and not replace departmental training obligations.
Starting in September, the IT Group will have free and unlimited access to Navigar. This platform offers effective, self-paced training on topics ranging from AI and Azure to Security Architecture and Virtualization.
Here’s the training rollout schedule:
As you gain new skills, Navigar stays with you, tracking your success to create a customized training record you can use throughout your career. Your invitation to Navigar will be sent to you by email in mid-September.
We will be the first group in PIPSC to use the Navigar web app, and we are excited to see what you all do with it.
In solidarity,
Stan Buday
President, IT Group, PIPSC
Présentation de la plateforme d’apprentissage Navigar
Dans votre convention collective actuelle, nous avons accepté une offre de fonds de formation de 4 725 M$ de la part du Conseil du Trésor. Avec plus de 20 000 membres, le défi consistait à rendre ce fonds disponible et accessible à tous les membres TI, où qu’ils/elles se trouvent, de manière significative.
Nous sommes ravi·es de vous annoncer que nous avons travaillé avec l’Institut pour mettre en œuvre une solution idéale de plateforme d’apprentissage. Navigar est une application Web qui combine des données d’experts sur l’avenir du travail et l’expertise de l’Institut sur le marché du travail avec vos connaissances professionnelles et vos objectifs de carrière. Celle-ci est conçue pour vous aider à créer un plan de formation personnalisé basé sur vos compétences actuelles afin de trouver les cours dont vous avez besoin pour progresser dans votre carrière.
Navigar est aussi une réponse directe au recours constant du Conseil du Trésor à des sous-traitant·es. Elle donne à nos membres les outils et la formation dont ils/elles ont besoin pour limiter cette pratique. Le Conseil du Trésor a souligné que cette formation est destinée à compléter et non à remplacer les exigences de formation des ministères.
À partir du mois de septembre, le groupe TI aura un accès gratuit et illimité à Navigar. La plateforme offre une formation efficace et adaptée au rythme de chacun·e sur des sujets allant de l’IA et Azure à l’architecture de sécurité et à la virtualisation.
Voici le calendrier de déploiement de la formation :
Au fur et à mesure que vous acquérez de nouvelles compétences, Navigar vous accompagne et suit vos succès pour créer un dossier de formation personnalisé que vous pouvez utiliser tout au long de votre carrière. Votre invitation à Navigar vous sera envoyée par courriel à la mi-septembre.
Nous serons le premier groupe de l’Institut à utiliser l’application Web Navigar et nous avons hâte de voir comment vous en tirerez profit.
En toute solidarité,
Stan Buday
Président, groupe TI, IPFPC
At the core of PIPSC’s mission is the safety and security of our members’ jobs. PIPSC wanted to find a way to ensure our members could future-proof their careers.
Four key factors drove PIPSC to innovate:
With all of this in mind, in 2020 PIPSC submitted a proposal to Future Skill Centre (FSC) to develop a web application to help our members future-proof their careers. FSC awarded PIPSC 2.56 million dollars to build it - this is Navigar.
Navigar is a smart online skills development platform that will be free to members when it launches later this year. Think of Navigar as a ‘google maps’ for your career, helping members get from where they are to where they want to go professionally.
Navigar was showcased at this year’s AGM (link to video and press release) and has received a lot of attention from other unions and the training industry, impressed with our innovation.
We are excited to bring you Navigar! For now, you can explore our website navigar.ca and access webinars, but starting next month we will provide a quarterly newsletter, to keep you informed on Navigar’s progress, as well as important industry news.
Navigar is supported by a Future of Work Research team that curates all the labour market information and research for our members.
Learn more at navigar.ca or reach out to us, we’d love to hear from you!
To your future,
Navigar powered by PIPSC
La sécurité d’emploi des membres est au cœur de la mission de l’Institut. Le syndicat souhaitait trouver un moyen d’assurer la pérennité de la carrière de ses membres.
Quatre facteurs clés ont poussé l’Institut à innover :
C’est dans cet esprit qu’en 2020, l’Institut a soumis une proposition au Centre des Compétences futures (CCF) pour mettre au point une application Web destinée à aider ses membres à préparer l’avenir de leur carrière. Le CCF a accordé à l’Institut 2,56 millions de dollars pour concevoir cette application, nommée Navigar.
Navigar est une plateforme intelligente de perfectionnement des compétences en ligne qui sera gratuite pour les membres lorsqu’elle sera lancée plus tard cette année. Pensez à Navigar comme à un « Google Maps » pour votre carrière, aidant les membres à aller de l’endroit où ils se trouvent à là où ils veulent se rendre sur le plan professionnel.
Navigar a été présenté lors de l’AGA de cette année (lien vers la vidéo et le communiqué de presse) et a reçu beaucoup d’attention de la part d’autres syndicats et du secteur de la formation, impressionnés par notre innovation.
Nous sommes ravis de vous présenter Navigar! Pour l’instant, vous pouvez explorer notre site Web (navigar.ca) et accéder aux webinaires, mais à partir du mois prochain, nous vous fournirons un bulletin d’information trimestriel, pour vous tenir au courant des progrès de Navigar, ainsi que des nouvelles importantes de l’industrie.
Navigar est soutenu par une équipe de recherche sur l’avenir du travail qui rassemble toutes les informations et recherches sur le marché du travail pour nos membres.
Pour en savoir plus, consultez le site navigar.ca ou contactez-nous; nous serions ravis de vous entendre!
Cordialement,
L’équipe Navigar
IT Group ~ Groupe TI
Copyright © 2022 IT Group ~ Groupe TI - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy